Hit offre

Hit Hotel Paradis

Direkt Buchen

Home > Tipp


Wallisrollt Flyer Wallisrollt.PDF      Website: Wallisrollt.ch
 
 
Passerelle des sources
 
Ambiance frisant le dramatique et pourtant poétique, sur la nouvelle et imposante passerelle pénétrant dans les gorges de la Dala. Le projet a été réalisée par la Confrérie des sources thermales, une association encore jeune qui s'est donné pour objectifs d'assurer la conservation et la mise en valeur des sources thermales de Loèche-les-Bains.

quellensteg
Un des membres de la confrérie, Marco Marty, avait eu l'idée d'un sentier dans les gorges il y a longtemps déjà. Lorsque son collègue Andreas Köppel, passionné d'escalade et responsable de l'entreprise de travaux acrobatiques Opal AG lui suggère les gorges de la Dala, Marty est tout de suite tout feu tout flamme On pénètre dans les gorges sur 600 m de distance, la puissance es flots à portée de mains, le long de parois rocheuses envahies de mousse, jusqu'à une chute d'eau de 35 m de haut.


QuellenstegLe sentier emprunte un escalier qui monte le long de la cascade, jusqu'à son origine, la source. Avec sa forme parfaite, comme celle d'une création achevée, elle repose au fond des gorges de la Dala - un pôle serein d'une grande force spirituelle, lorsqu'on songe que l'origine ancestrale de l'eau, d'après l'histoire, serait le centre du paradis. Le sentier jusqu'à la chute d'eau et aux escaliers est accessible aux fauteuils roulants et ourlé de spectaculaires visions intérieures et extérieures. La passerelle des sources thermales des gorges la Dala complète. le sentier géologique des sources thermales. Un compte-rendu des expériences vécues sur la prommenade Loèche-les-Bains - Majingsee - Gorges de la Dala vous trouvez ici.



 
La via ferrata la plus longue de Suisse
 
Klettersteg Route
Loèche-les-Bains dispose de la plus longue via ferrata de Suisse. Une via ferrata est un chemin dans le rocher, sécurisé au moyen de câbles en fer sur toute sa longueur et au moyen d’échelles aux endroits nécessaires. Il offre à l’alpiniste entraîné et non sujet au vertige un compromis entre la randonnée alpine et l’escalade sportive. Dans l’abrupte paroi rocheuse du Daubenhorn, se dressant au-dessus de Loèche-les-Bains, 216 mètres d’échelles et plus de 2000 mètres de câbles en acier ont été installés.


La via ferrata offre au visiteur une vue unique et impressionnante sur les Alpes valaisannes. La traversée d’une cavité rocheuse naturelle, d’une longueur d’environ 100 mètres et dans laquelle les avalanches dévalent vers la plaine en hiver, est une expérience unique. Dans la partie supérieure de la via ferrata, se trouve la Via Konst. Il s’agit d’une variante qui permet de jouir pleinement des hauteurs du Daubenhorn et qui ne convient pas aux nerfs fragiles. Cette variante aérienne porte le nom de l’un des pionniers et peut être contournée. Après environ 8 heures et 1000 mètres de dénivelé, on atteint le sommet du Daubenhorn (2941 m).

Si la condition physique n’est pas suffisante, il existe la possibilité de redescendre à Loèche-les-Bains après environ 1/3 du parcours.
La plus longue via ferrata de Suisse attend les courageux fans de sport et de nature et constitue certainement une expérience extraordinaire.
Klettersteg Einstieg


Si la condition physique n’est pas suffisante, il existe la possibilité de redescendre à Loèche-les-Bains après environ 1/3 du parcours.
La plus longue via ferrata de Suisse attend les courageux fans de sport et de nature et constitue certainement une expérience extraordinaire.




Heures d'ouverture:
début juillet - 1er vendredi en octobre
Pour des informations plus détaillés contactez Loèche-les-Bains Tourisme: +41 27 472 71 71


Équipement:
chaussures de montagne ou de trekking, protection contre la pluie
casque, harnais et mousquetons disponibles dans de nombreux magasins de sport.

Informations
IG Klettersteig
3954 Leukerbad
Tel. +41 (0)79 754 00 52
klettersteig@hotmail.com
www.viaferrata-leukerbad.ch
www.viaferrata-leukerbad.ch


Via Ferrata Adventure Gemmi
 
La nouvelle via ferrata aventure se trouve à l’historique col de la Gemmi, sous la station d’arrivée des installations de la Gemmi, à environ 2300 mètres d’altitude. L’entreprise Opal AG Inden ainsi que les membres de l’association IG Klettersteig (bénévolat) ont consacré de nombreuses heures de travail à l’installation de la nouvelle via ferrata.

Route Erlebnisklettersteig

Le nouveau parcours ne correspond pas tout à fait à celui d’une via ferrata habituelle, car il contient également plusieurs éléments d’un parc aventure dans les arbres. L’itinéraire s’articule sur quelques 800 mètres, à l’horizontale, sous le restaurant de montagne Wildstrubel et la station d’arrivée des remontées mécaniques de la Gemmi. De nombreux aménagements attendent de procurer des frissons aux visiteurs. Les attractions phares sont certainement le pont suspendu de 65 mètres de long ou l’échelle tournante de 20 mètres de haut, tournant à 540°. .

 
TrapezTrapez
  SeilbrückeSeilbrücke    
 

Drehleiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Drehleiter

 

 

 

WoodyPecker

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Woody Pecker

Équipement: casque, baudrier, longe avec dispositif de freinage et 2 mousquetons avec verrouillage automatique.
Information complémentaire: La via ferrata aventure s’adresse exclusivement à des personnes ne souffrant pas de vertige et au bénéfice d’une solide expérience de la montagne. Les personnes s’engageant dans la voie le font à leurs propres risques et périls. Les jeunes de moins de 18 ans ne peuvent effectuer la via ferrata qu’accompagnés d’un adulte.
Entrée: L’accès à la voie est gratuit, l’association IG Klettersteig vous remercie toutefois de vos dons, qui serviront à l’entretien du site.
PFYN - FINGES
 
http://www.pfyn-finges.ch

La réserve naturelle du Bois de Finges constitue le coeur du Parc naturel régional Pfyn-Finges. Elle est officiellement un site sous protection depuis 1997 et fait partie de l'inventaire des paysages et monuments naturels de Suisse qui méritent protection (inventaire CPN) depuis 1963 déjà. Avec raison, car le Bois de Finges est non seulement une des plus grande pinède en superficie des Alpes mais comprend également une des plus importantes zones alluviales protégée de Suisse et fait partie de l'Inventaire fédéral des sites de reproduction de batraciens. L'exceptionnelle diversité de sa faune et de sa flore font d'elle LA zone sensible de la biodiversité du Parc naturel régionale Pfyn-Finges.


PfinFinges

Parc naturel régional Pfyn-Finges du Valais central, s’étend de Gampel à Sierre, sur une altitude de 500 à 4'100 mètres. De tout l’arc alpin, seul le Valais peut se targuer d'autant de 4000, mondialement connus. Le Parc naturel tire son nom de la réserve naturelle du Bois de Finges. Pfyn est la traduction allemande de Finges


Illgraben1pxSeltene Vögel

Schmetterlinge




Park Pfyn - Finges